Hello ! Je suis Emma

emmanuelle ravello sourire

Convaincue que chacun d’entre nous a le pouvoir d’agir et de réagir, j’ai fondé Ekogaï pour :

SENSIBILISER tout d’abord le plus grand nombre à la nécessité de se relever les manches ensemble aujourd’hui et agir pour un avenir résolument tourné vers le respect de l’environnement mais aussi de soi et des autres.

PARTAGER par la suite mes expériences, mes connaissances et apprentissages que j’acquière sans relâche depuis ma propre prise de conscience afin d’encourager les prises d’initiatives individuelles et collectives dont le monde a besoin.

DONNER ENVIE D’AGIR, lever les doutes et vous aider à trouver vos propres leviers d’actions.

SOUTENIR grâce aux initiatives mises en place et ACCOMPAGNER par conséquent, le changement pour que ce dernier soit durable et impactant.

Mon histoire

Ekogaï, c’est un projet de cœur, un projet de vie … mon Ikigaï (signifie « raison d’être », « chemin de vie » en japonais).

Aujourd’hui, semeuse de graines, voilà comment j’aime à me définir.

Pourtant, soyons honnêtes, entreprendre une transition écologique n’a pas toujours été une évidence pour moi. Pendant de longues années, j’ai vécu, consommé et raisonné comme la société me proposait de le faire … Moi aussi j’ai longtemps privilégié le jetable, la fast-fashion, les voyages en avion, les supermarchés ou les centres commerciaux. J’étais au courant que la planète allait mal et je savais que je faisais partie des privilégiés mais, comme beaucoup, je me disais que tous ces problèmes n’étaient pas mes problèmes et je me persuadais que je ne pouvais pas agir à mon échelle, que les actions devaient être entreprises au niveau de nos politiques et des industriels.

En fait, ma transition à moi a débuté quand j’ai commencé à me poser de vraies questions et à chercher des réponses, des solutions…

Et c’est ainsi que j’ai entamé un véritable parcours d’auto-formation : MOOC, webinaires, formations en ligne, coaching, lectures, conférences … plus j’en apprenais, plus j’avais soif d’en découvrir davantage…

Oscillant entre éco-anxiété et espoir, tristesse et envie d’agir, la décision était prise : il était urgent et nécessaire que je mette toute cette énergie au service d’une cause.

Finalement, forte de mes propres convictions écologiques et sociales, j’ai fondé Ekogaï avec une idée en tête : désormais, mon métier aura un impact et ma vie aura du sens ! 

Ma promesse

Vous proposer des programmes d’accompagnement inclusifs basés sur l’intelligence collective qui facilitent une transition écologique réussie et durable.

Mes valeurs

les 3 piliers EKOGAI