emmanuelle ravello sourire

Hello ! Je suis Emma

J’ai fondé Ekogaï pour accompagner les personnes désireuses de se reconnecter à elles-mêmes et au monde qui les entoure, à renouer avec la nature, à faire elles-mêmes et à consommer en conscience.

J’ai envie de SENSIBILISER le plus grand nombre à la nécessité d’agir ensemble pour un avenir résolument tourné vers la consommation responsable et le respect de l’environnement mais aussi de soi et des autres.

Je souhaite vous PARTAGER mes expériences, mes conseils, mes « petits pas » pour encourager les prises d’initiative.

Je veux lever vos doutes et craintes liées à l’écologie et APPORTER DES SOLUTIONS simples, à portée tous, en respectant votre rythme.

Je veux SOUTENIR vos actions positives avec bienveillance et vous ACCOMPAGNER dans vos démarches, le tout dans un climat convivial et ludique.

Mes valeurs

22-21

Mon histoire

Soyons honnêtes, entreprendre une transition écologique n’a pas toujours été une évidence pour moi. Pendant de longues années, j’ai consommé, acheté et raisonné comme la société nous proposait de le faire … Moi aussi j’ai longtemps privilégié le jetable, la fast-fashion, les petits prix, les supermarchés ou les centres commerciaux. J’étais au courant que la planète allait mal, que la pollution ne faisait que s’accentuer et je savais que je faisais partie des privilégiés mais comme beaucoup, je me disais que tous ces problèmes n’étaient pas MES problèmes ou du moins, je me persuadais que je ne pouvais pas agir à mon échelle et que les actions devaient être entreprises au niveau du gouvernement et des industriels.

Ma transition écologique a débuté quand j’ai commencé à me poser des questions et à chercher des réponses, des solutions.

Peut-on concilier vie moderne et écologie ? Comment faire le tri dans des informations des fois contradictoires ? Où trouver des astuces simples et claires pour bien manger, mieux consommer, produire moins de déchets… ? Comment aborder l’écologie autrement et plus positivement ? Et surtout par où commencer ?

De petits gestes en petit pas, en reconsidérant les choses, en me sentant responsable et concernée, je me suis mise en route, à mon rythme, vers une vie plus saine, plus simple et plus respectueuse de l’environnement, des autres et de moi-même.

Bien sûr, je suis encore loin de la perfection, il y a des choses plus faciles que d’autres à mettre en place, des échecs et des doutes mais chaque pas est une victoire et ne dit-on pas qu’il faut toujours semer pour récolter … ?

Semeuse de graines, voilà comment j’aime à me définir.

Ekogaï, c’est un projet de cœur, un projet de vie … mon Ikigaï (signifie « raison d’être », « chemin de vie » en japonais).

Ils m’ont fait confiance…